Nous sommes une association qui organise des événements autour de la sexualité joyeuse :
apéros, ateliers, soirées orgasmiques, projections-débat…

 

Chez Les Chahuteuses, nous voyons la sexualité comme un espace de jeu, de partage, de créativité. Qu’on soit en couple ou non, nous pensons qu’une personne ayant une vie sexuelle – quelle qu’elle soit – dans laquelle elle s’épanouit est une personne qui a plus de chances d’être heureuse, parce qu’elle se sent libre d’être dans l’instant présent.

La sexualité, c’est une exploration de soi, de l’autre, c’est plein de doutes, de questionnements, une communication plus ou moins simple,, des réactions émotionnelles ou des réflexes anatomiques qu’on ne comprend pas toujours…

 

On vous propose donc de venir assister à nos événements ou de nous rejoindre au sein de l’association afin de bousculer les idées reçues autour du corps et de la sexualité. Sentez-vous libres de discuter, de partager vos expériences et d’avancer dans vos questionnements dans un espace où le jugement n’a pas sa place. Pour lire notre Charte du Bon Chahuteur, venez par là !

 

Pour recevoir des news des Chahuteuses une fois par mois et vous tenir informés de notre calendrier et de nos projets, c’est par ici !

 
 

« Les Chahuteuses » vues par Ethires, Master d’Ethique appliquée, Responsabilité Environnementale et Sociale, de La Sorbonne

« Les Chahuteuses proposent aux participants d’expérimenter un nouveau rapport à leur corps, dans le cadre d’ateliers et animés par des artistes. Les Chahuteuses valorisant un travail fondé sur la créativité et l’imagination.

Leur projet est motivé par une intention critique forte : il y a dans nos sociétés de puissants stéréotypes touchant le corps et ses expressions, des normes parfois contraignantes qui nous empêchent, chacun à notre niveau, de nous sentir au mieux. Les événements qu’elles organisent ont pour objectif de permettre aux participants de s’émanciper de ces stéréotypes : en revenant au plus intime et au plus immédiat, les sensations, il s’agit de faire une sorte d’expérience authentique de soi-même. Le but visé est bien l’épanouissement de l’individu, de créer les conditions pour que les personnes vivent différemment leur corps. »

Sarah Banner, Elsa Bansard et Daniela Fotia
(Résumé de l’analyse du projet – 2012)