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Les Chahuteuses - Recrutements
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Recrutements

Les Chahuteuses se développent et doivent se structurer ! Voici nos offres d’emplois, missions, stages, appels à volontaires.

 

29-09-2016 – MISSION FREELANCE 1 AN – temps partiel – Ile de France / Télétravail

Responsable Administratif Juridique et Financier ou Office Manager

Notre association (loi 1901) Les Chahuteuses se développe et a besoin de se structurer. On a besoin d’un.e super Administrat.eur.rice Indépendant.e pour accompagner différentes missions dès maintenant, en vue de pouvoir créer un poste d’ici 1 an.

Les missions « urgentes » :
– Mettre à jour la situation administrative de l’association (changement de siège social, dépôt des comptes, déclaration de l’AG annuelle, etc)
– Créer les process d’organisation et de communication internes de l’association
– Créer l’organisation et les process de gestion administrative, fiscale et comptable
– Manager les équipes de bénévoles dans leurs missions pour l’association (déclarations de leurs heures de bénévolat, renouvellement des cotisations, relancer les membres du bureau dans leurs responsabilités, etc)
– Gérer les budgets de l’association et faire des reportings réguliers
– Gérer et tenir à jour l’administratif de l’association
– Organiser les réunions dirigeants/bénévoles
– Prendre en charge les montages de dossiers administratifs : inscription à la maison des assos, appels à projets, subventions
Les missions à long terme :
– Faire un audit & une proposition d’organisation opérationnelle correspondant à l’organisation sociale de l’association
– Accompagner la création du futur poste à pourvoir (mettre en place les conditions opérationnelles idéales)
– Accompagner la croissance de l’association et les différents besoins associés (recherche d’un local/bureau, etc)
– Eventuellement : assurer le recrutement ainsi que la formation de la personne recrutée

Compétences & expériences souhaitées :
– On souhaite que tu connaisses très bien la gestion d’une association (une expérience significative d’un minimum de 3 ans)
– On aimerait que tu sois à l’aise avec les outils bureautiques, et que tu puisses nous proposer des solutions de communication et d’organisation qui soient simples et innovantes, et même le plus possible, et avec toute notre coopération : LUDIQUES
– On a besoin de pouvoir se reposer sur toi, notamment sur le fait que l’administratif, la situation financière, ainsi que juridique et fiscalité de l’association, soient à jour
– Et si tu peux être autonome, débrouillard.e, joyeu.x.se, tu auras notre reconnaissance éternelle <3

 

On aimerait un audit pour devis et fonctionner mission par mission
On pense que ça va se faire en plusieurs phases : d’abord une session de MAJ de la situation administrative (du pur secrétariat), et ensuite la mise en place d’une mission récurrente qui évoluera avec le développement de l’asso, pour terminer par la création d’un poste.

Merci d’envoyer questions et présentations, par mail à jennifer [at] les-chahuteuses.fr